Questions fréquemment demandées2018-04-06T13:27:52+00:00

Est-ce que cela retardera le moment où mon enfant commencera à parler? 

Bien au contraire!  Les recherches et témoignages ont fait la preuve qu’avec le langage de signes pour bébé vous lui donnez un pas d’avance sur le monde de la communication. Comparons-le à un bébé qui marche à quatre pattes avant de marcher debout. Cela ne lui fait pas prendre de retard, mais lui permet de se déplacer avant ses premiers pas. 

De plus, chaque fois que vous lui faites le signe et que vous prononcez le mot en même temps, vous l’aidez à faire l’association idée-mot plus rapidement. 

A partir de quel âge mon bébé produira t’il ses premiers signes? 

Évidement, chaque enfant se développe à un rythme différent et il faut respecter ce rythme. Un enfant peut commencer à marcher à 10 mois, un autre peut seulement commencer vers 13 mois et tous les deux marcheront très bien plus tard. C’est la même chose pour la communication que ce soit fait de façon orale ou avec des signes. La plupart des enfants débutent entre 6 et 12 mois.

Qu’est-ce que mon enfant pourra me dire?

Il pourra dire, par exemple, qu’il a faim ou qu’il a soif, demander le jouet qu’il veut avoir ou qu’il est temps de changer sa couche.

Est-ce que je dois connaître la langue des signes pour les sourds?

Non. Ce n’est pas nécessaire. En langage de signes pour bébé, nous utilisons un répertoire de signes simples et ludiques, adaptés à la motricité des bébés.

Retour